750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
8 juin 2014

Mad tea party !

Vive la littérature anglaise !

Cette année, notre prof a eu la merveilleuse idée de faire une "mad tea party", faisant référence à Alice in wonderland !

Quelle superbe occasion pour faire des gâteaux ! ( même si ça ne m'empêche pas d'en faire sans occasion.. héhé ! )

14

 

J'ai réalisé 4 types de gâteaux différents :

Des cupcakes banane, des cupcakes sirop d'érable, des carrot cakes et des petits sablé !

Pour les cupcakes, j'ai fait la même base :

350g de farine

la moitié d'un sachet de levure chimique (3 cuillères à café)

une pincée de sel

115g de beurre mou

350g de sucre

2 oeufs

2 cuillères à café d'extrait de vanille

1 sachet de sucre vanillé

250ml de lait à température ambiante

 

Préchauffez votre four à 180°c.

Dans un saladier, mélangez farine, levure et sel.

Dans un bol, versez le lait et l'extrait de vanille.

Dans le bol du robot, battez le beurre mou et le sucrre avec le fouet feuille. Mixez pendant 5 min à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.

Ajoutez ensuite 1 à 1 les oeufs en battant doucement jusqu'à incorporation.

Ajoutez alors 1/3 de la préparation sèche (farine, levure, sel), mélangez doucement puis ajoutez 1/3 du lait.

Continuez cette opération jusqu'à la complète incorporation des ingrédients et à obtenir une pàte homogène fluide. ( veillez à bien racler les bords et fonds du bol pour éviter les résidus de farine.)

Ensuite, pour les cupcakes banane, j'ai écrasé grossièrement une banane, que j'ai ajouté et mixé avec le reste de la pâte.

Pour les cupcakes au sirop d'érable, j'ai simplement ajouté 100ml de sirop d'érable dans la pâte.

 et hop ! Le tout au four pour 15 min de cuisson !

2

3

 

 

 

 

9

 

 

Ensuite, pour les carrot cakes, il vous faut :

4 oeufs

130g d'huile

250g de sucre

250g de farine fluide

2 cuillères à café d'extrait de vanille

1 cuillère à café de muscade

1 sacher de levure chimique

2 cuillères à café de cannelle

300g de carottes râpées

120g de noix ou d'amandes ou de noisettes concassées

 

Préchauffez votre four à 175°C.

Mélangez au fouet électrique les oeufs et le sucre. 

Incorporez l'extrait de vanille, la muscade, la cannelle et l'huile.

Mélangez le tout au fouet.

Ajoutez la farine et la levure, fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Ajoutez les carottes rapées et les noix.

Huilez et farinez votre moule.

Et hop ! Au four pendant 30 min ! (si vous décidez de les enfourner dans de petits moules à cupcakes ou des caissettes, 20min suffiront.)

5

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai ensuite fait de petits sablés tout simples, mais super bon ! 

je leur ai donné la forme de carte à jouer pour rester dans l'univers d'Alice :

10

 

ingrédients :

250g de farine

une pincée de sel

125g de sucre

125g de sucre

1 oeuf

Il ne vous reste plus qu'à mélanger tous les ingrédients dans l'ordre et à les faire cuire 5min à 206°C !

Pour le glaçage, j'ai tout simplement mélangé du sucre glace à de l'eau et quelques gouttes de citron !

12

13

 

Et voilà !

bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beautiful, amazing ! ;0) and miam!
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité