750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
27 mai 2014

Au centre de la terre...

Qui n'a jamais révé de voyager.. ? 

Et bien moi, avec ce nouveau gâteau, je vous emmène visiter mon monde à moi.

Terre 3

 

Pour ce gâteau terre, du chocolat, du chocolat, et rien que du chocolat !

Pour ce gâteau au chocolat donc, il vous faut :

100g de chocolat

120g de beurre

150g de farine

5 oeufs

100g de sucre

un sachet de levure

Préchauffez votre four à 120°C.

Faites fondre le chocolat avec 2 cuillères d'eau, puis ajoutez le beurre dans le chocolat.

Laissez refroidir.

Dans un bol, mettez 5 jaunes d'oeufs puis ajoutez le sucre.

Ajoutez ce mélange avec le chocolat.

Battez les 5 blancs d'oeufs en neige.

Mélangez la farine et la levure avec le chocolat.

Incorporez délicatement avec les blancs.

Versez dans un moule à fond rond (ou un bol en verre) bien beurré et fariné et hop, au four pendanr 25min !

J'ai recouvert de pâte à sucre bleue et j'ai recréé grossièrement les continents en pâte à sucre verte.

Terre 2

Et voila ! un beau ( et bon) gâteau en forme de terre !

 

Terre 1

1

 

 

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité