750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
4 janvier 2015

Alice au pays des merveilles !

Me revoilà pour un nouveau gâteau dans un univers bien particulier ! 

quoi de mieux pour ma grande amie Alice que de plonger (et manger) dans un gâteau d'alice au pays des merveilles ? 

Amontage

 

Pour ce gâteau, qui était donc une commande, elle a choisit l'indémodable combo brownie/cookie !

Pour le brownie, que j'ai utilisé pour la base, il vous faut :

225g de beurre

225g de chocolat noir

190g de sucre

75g de poudre d'amande

75g de farine

4 oeufs

un sachet de levure chimique 

des pépites de chocolat

 préchauffez votre four à 180°c.

Faites fondre le chocolat en morceaux avec e beurre au bain-marie ( ou au micro-ondes).

Mélangez les oeufs, la poudre d'amande et le sucre.

Incorporez avec le chocolat.

Ajoutez la farine et la levure, puis les pépites de chocolat.

Versez la préparation dans un moule beurré, et hop, au four pendant 20-25 min à 180°c !

Mais attention à ne pas démouler avant qu'il ne soit bien froid, sans quoi il aura de très grand risques de se casser ! ( l'expérience qui parle là !)

A4

 

Ensuite, pour le maxi cookie, il vous faut :

200g de beurre mou

180 à 200g de sucre roux

2 sachets de sucre vanillé

2 oeufs

280g de farine

des pépites de chocolat

préchauffez votre four à 170°c

Faites ramollir le beurre quelques seconde au micro-ondes.

dans un saladier, battre le beurre en crème avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

AJoutez les oeufs battus ( cela dit moi je les mets directement dans le mélange ) et mélangez la farine.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez jusqu'à obtenir une pâte.

Laissez cuire au four pendant 20-25 min. ( augmentez le temps de cuisson selon la hauteur de votre moule.)

Vérifiez bien à chaque fois la cuisson de votre maxi cookie à l'aide d'un couteau. Il doit rester moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur .

A3

Pour la décoration, j'ai recouvert mes deux gâteaux de pâte à sucre blanche.

attention, à ne pas disposer une pâte à sucre pas assez étalée, trop épaisse elle devient trop écoeurante et couvre le goût du gâteau !

Puis j'ai façonné, en prenant exemple sur de réelle carte à jouer, des rectangles en pâte à sucre. Puis j'ai simplement recréé les motifs des cartes au couteau.

A1EtA2

 

Ensuite, j'ai ajouté de petits losanges tout le tour du cookie, et un ruban doré fermé avec un jolie noeud pour finir le gâteau.

Enfin, j'ai réalisé une horloge toujours en pâte à sucre que j'ai collé au sommet du gâteau.

A5                                                    A8A7                                A9

 

 

Et voila le résultat final ! Un jolie papier transparent et hop ! Un jolie gâteau pour le goûter d'Alice au pays des merveilles !

 

                                                                                                                                          A10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique!!
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité