750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
28 février 2016

Un peu plus de girly attitude !

Pour bien fêter un anniversaire il faut des proches,de la bonne humeur, quelques cadeaux, et surtout un bon gâteau à partager ! 

Et quoi de mieux qu'un gâteau girly à souhait pour accompagner tout ça ?

Celui là renferme une petite surprise en plus : des rayure chocolatées ! 

18

16

PPour ce faire, j'ai réalisé une génoise que j'ai fourré de chocolat, puis simplement posé à la verticale. Un gâteau au chocolat en base et le tout recouvert de crème au beurre,simple mais efficace ! 

J'ai décidé de doubler les doses de la génoise pour que mon gâteau final soit assez haut.

Pour la génoise :

Préchauffer le four à 190°c.

.100g de beurre ramolli

.8 oeufs

.250 g de sucre en poudre

.250 g de farine

 

Battre les oeufs et le sucre au mixeur jusqu'à ce que le mélange double de volume. ( ne surtout pas éliminer cette étape, elle est cruciale au bon gonflement du gâteau ) 

Incorporer petit à petit la farine au mélange, puis le beurre.

Beurrer et fariner une plaque de cuisson et y ajouter du papier cuisson pour le fond. 

Il suffit ensuite de verser la moitié de la préparation sur la plaque de cuisson, et de laisser cuire pendant 10 à 15 min. 

Avant de sortir le gâteau du four, il faut s'assurer d'avoir préparé deux torchons mouillés à l'eau chaude et bien essorés. 

Il suffit ensuite de démouler la génoise sur l'un des torchons, d'étaler le deuxième par dessus et de rouler le tout bien serré pour que le gâteau prenne sa forme et ne se casse pas au moment du montage.

Ensuite répéter l'opération avec la deuxième partie du mélange.

2

.Pour fourrer mon gâteau, j'ai simplement réalisé un glaçage au chocolat avec deux plaquettes de chocolat noir, 2 cuillères à soupe d'eau, d'un peu de beurre et de quelques cuillères de sucre en poudre ( à adapter selon la consistance voulue.).

1

.Pour le montage, il suffit de dérouler l'un des deux gâteaux de ses torchons, de le couper en deux dans le sens de la longueur. Ensuite il faut appliquer le glaçage uniformément sur la génoise et de la rouler comme pour un gâteau roulé classique. Puis de simplement la poser dans le sens vertical sur un plat. La partie la plus délicate est de rouler la deuxième partie du gâteau ( et la deuxième génoise )autour de cette première génoise, tout en ajoutant du glaçage.

Pour ce gâteau, j'ai choisi d'ajouter un gâteau au chocolat en base, mais c'est optionnel ! 

4

 

.Pour la décoration, j'ai décidé de le recouvrir de crème au beurre uniquement, à laquelle j'ai ajouté quelques gouttes de colorant rouge pour un léger effet rose pastel très girly.

Pour la crème au beurre:

.500g de sucre glace

.230g de beurre mou (en pommade)

.1 cuillère à café d'arôme de vanille

.Quelques gouttes de colorant rouge

.2 cuillère à soupe de lait (si la consistance et trop sèche)

Il suffit simplement de battre le beurre au mixeur, d'ajouter progressivement le sucre glace, puis l'arôme et le colorant.

6

.J'ai donc étaler la presque totalité de ma crème au beurre sur mon gâteau, en en gardant un peu de coté dans une poche à douille, que j'ai utilisé pour faire de petites décorations sur le sommet de mon gâteau.

J'ai aussi choisi de saupoudrer du colorant aliment rose en poudre par dessus, ce qui m'a permis de faire l'empreinte du '35'. Pour finaler le tout, j'ai simplement ajouté un petit noeud en pâte à sucre rose ! Et hop ! 

7

9

10

12

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup !!
E
Merveilleux gâteau bravo!!et Joyeux Anniversaire 😊
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité