750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
20 mars 2016

Petits oeufs gourmands de Pâques !

Pâques, ou une autre merveilleuse occasion (et raison) de faire des gâteaux ! 

Pour cette fois-ci, des petits oeufs de Pâques en cookies recouverts de chocolat, décorés de glaçage royal, super gourmands, super fondants, super bons, super faciles à faire, super quoi !

12

 

Pour les cookies, il faut : 

 

.100g de beurre mou

.100g de sucre roux

.1 sachet de sucre vanillé

.1 oeuf

.140g de farine

.des pépites de chocolat

 

préchauffez votre four à 170°c

 

Faites ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes.

dans un saladier, battre le beurre en crème avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez l'oeuf battu ( cela dit moi je le met directement dans le mélange ) et mélangez la farine.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez jusqu'à obtenir une pâte.

Ensuite, il suffit simplement de verser la pâte dans un moule, sans trop étaler, pour garder une bonne épaisseur (environ 1cm).

Et hop, on enfourne pour 15-20 minutes ! 

Une fois que le tout est bien refroidi, on découpe dans le 'maxi cookie' des petits oeufs !

7

 

5

 

Ensuite, pour le glaçage, j'ai tout simplement fait fondre au bain-marie une plaquette (200g) de chocolat noir.

Il suffit donc de placer les cookies sur une grille pour les recouvrir du chocolat fondu. 

6

2

 

 

Ensuite, pour la petite déco, j'ai réalisé un glaçage royal avec : 1 blanc d'oeuf et du sucre glace. Pour arriver à la bonne consistance, il faut battre le blanc avec un peu de sucre glace, en ajoutant un petit plus au fur et à mesure, et surtout bien battre pendant 5/10min.

9

8

10

 

Et voilà !  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Des gâteaux enrobés de chocolat, ils me donnent envie!
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité