750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
16 juin 2014

Father's day !

Et voilà, de nouveau la fête des pères !

comme chaque fête des pères, le mien ne veux qu'une seule chose : la tarte au citron ! 

Mais je ne serais pas moi si je n'avais pas fait plusieurs choses...

C'est ainsi que je me suis retouvée à faire des minis tartes au citron et des minis donuts !

Collage

 

 

 

Les donuts sont aimés de tous, mais la friture... pas très healthy ! de quoi nous apporter nos calories quotidiennes en une seule bouchée !

C'est pourquoi j'ai opté pour une recette de donuts au four ! Tout simple et super moelleux ! ( et beaucoup moins gras !)

Pour cela il vous faut :

180 ml de lait

2 oeufs

1 cuillère à café de sel

60g de beurre fondu

65g de sucre en poudre

420g de farine

2 cuillères à café de levure de boulanger instantanée

 

Mettez tous les ingrédients dans votre machine à pain et sélectionnez le programme "pâte". Une fois que votre machine à pain s'arrête, dégasez votre pâte sur un plan de travail fariné. étalez-la sur 1cm d'épaisseur environ avec un rouleau. Découpez dans la pâte des ronds grâce à des emportes pièces (ou bien un verre). Ensuite, faites un trou au milieu du rond. Moi j'en ai fait un tout petit, mais pour obtenir un look qui ressemble encore plus à celui des donuts vendus en boulangerie ou en grande surface, faites un trou bien grand, car en gonflant, la pâte va se refermer. Déposez les rond de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez poser 1heure.

Préchauffez votre four à 180°c.

Une fois bien gonflés et juste avant de les enfournez, dorez vos donuts avec du lait.

Et hop ! au four pendant quelques minutes ( 8 minutes pour les plus petits jusqu'à 12 minutes pour les plus gros.) juste le temps qu'ils dorent tranquillement.

15

 

 

ensuite, j'ai tout simplement réalisé un glaçage au sucre glace ( quelques gouttes d'eau avec du sucre glace) que j'ai coloré en rose ou que j'ai laissé blanc.

J'ai trempé les donuts dedans et est terminé par les saupoudrer de petits vermicelles de couleur.

Pour d'autres, je les ai recouvert de glaçage au chocolat ( du chocolat noir fondu avec du beurre, du sucre et quelques cuillères d'eau)

4

5

 

 

 

16

 

Ensuite, pour les tartes au citron, il vous faut :

Pour la pâte sablé:

250g de farine

une pincée de sel

125g de sucre

125g de sucre

1 oeuf

Il ne vous reste plus qu'à mélanger tous les ingrédients dans l'ordre, à découper de petits ronds et à les faire cuire 5min à 206°C !

Pour la garniture :

2 cuillères à soupe de maïzena (fécule de maïs)

1 citron

75g de sucre

30g de beurre

3 jaunes d'oeuf

*Délayez la maïzena dans 5cl d'eau.

Dans une casserole, faites chauffer le jus et zeste du citron, le sucre et la maïzena.

Portez à ébullition et laissez frémir 2 à 3 min.

Ajoutez le beurre, les jaunes d'oeufs et retirez du feu.

Pour la meringue :

3 blancs d'oeuf

150g de sucre glace

*Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajoutez le sucre petit à petit.

Mettez dans une poche à douille.

Pour le dressage, il vous suffit de déposer un peu de garniture au citron sur les ronds de sablé, et de recouvrir le tout de meringue. Brulez-la ensuite à l'aide d'un bruleur, un joli emballage transparent, et hop !

3

 

2

10

9

 

il me restait un peu de pâte sablé alors je me suis amusée :

13

 

Et voilà ! 

Collage2

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité