750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
4 avril 2016

Layer cake tout chocolat

Hello ! 

Pour cette fois ci, une recette tout douce, gourmande et super chocolatée ! 

Je me suis inspirée pour le look d'un des gâteaux de Marie, du blog ''marie la cerise sur le gâteau'' dont je vous laisse le lien par ici : 
https://cuisine277.wordpress.com/ 

10

 

Pour la recette, j'ai réalisé une génoise toute simple, avec une mousse au chocolat.

 

Pour la génoise il faut : 

 

. 4 oeufs

. 50g de beurre fondu

. 125g de sucre

. 125g de farine

. 1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Pour commencer il faut battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et devienne un peu mousseux.

Incorporez ensuite la farine et la levure petit à petit, puis le beurre en une fois.

Il ne reste plus qu'à verser le mélange dans un moule beurrer, et hop au four pour 25-30 minutes ! 

 

Pour la mousse au chocolat:

 

. 200g de chocolat noir

. 25 cl de crème fraîche liquide à 30% de matière grasse

. 1 sachet de chantifix

. 50g de sucre glace

 

Tout d'abord, il faut faire fondre le chocolat et un peu d'eau au bain-marie, puis le laisser refroidir.

Pendant ce temps, battre la crème au batteur, puis ajoutez petit à petit le sucre glace et le chantifix.

Une fois le chocolat bien refroidi, incorporer progressivement la crème montée.

 

 

Une fois la génoise refroidie, je l'ai coupée en trois, puis entre chaque étage j'ai étalé une couche de mousse, (j'ai aussi ajouté quelques noisettes et amandes).

2

4

5

 

 

Ensuite j'ai simplement recouvert le tout de chocolat noir fondu (300g), et recouvert le sommet de petits oeufs en chocolat.

7

8

10

11

12

9

13

14

15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité