750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
5 juillet 2015

Le tennis et le basket ? Du gâteau !

Je ne manque jamais une occasion de faire des gâteaux !

Parcequ'ils sont à la fois réconfortants et amusants, pourquoi s'en priver ?

Cette fois ci, des petits sablés colorés sportifs ! (à défaut d'en faire autant en manger non ? )

10

 

Pour ce faire, voici la recette de ces petits sablés si simples et pourtant si moelleux et délicieux !

 

250g de farine

un demi sachet de levure

130g de sucre

125g de beurre en morceaux

1 oeuf

de l'extrait de vanille

 

Préchauffez votre four à 200°c.

 

Mettez dans un bol la farine, le sucre et la levure.

Laissez ramollir votre beurre ( ou passez-le au micro ondes quelques secondes) et ajoutez le au mélange précédent.

Ajoutez l'oeuf et la vanille. Mélangez bien jusqu'à former une boule.

étalez la pâte sur une surface farinée et créez les formes de votre choix !

5

Et hop, au four pendant 15 min ! ( veillez bien sur vos petits gâteaux, pour qu'ils ne cuisent pas trop ! )

Une fois bien refroidis, nos petits gâteaux sont prêts pour la déco ! 

7

Pour le glaçage, j'ai simplement mélangé du sucre glace avec du jus de citron, et quelques gouttes de colorant.

8

Pour tracer les traits sur les ballons de basket j'ai fait fondre du chocolat, dans lequel j'ai trempé un petit ustensile à pâtisserie : 

 

961fd59efee04e6c55a8df6f001d2e9ab

 

 

12

11

 

 

 

 

Et voila ! Bonne dégustation ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité