750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
24 mars 2016

Petits coquins de Pâques !

A Pâques, c'est la famille, la chasse aux oeufs... et des gâteaux ! 

Et quoi de plus doux que des petits coquins à la confiture de griotte aux formes de lapinous et petits oeufs, et bien sûr accompagnés d'un bon thé ?

Un petit tea time à la française quoi ! 

13

 

Pour cela, il faut tout simplement réaliser une pâte sablée, et une fois nos petits gâteaux formés et cuits, d'y ajouter la confiture ! 

(Pour environ 14 petits coquins)

 

Il faut :

 

.250g de farine

.130g de sucre

.125g de beurre en morceaux

.1 oeuf

 

On mélange la farine et le sucre, le beurre fondu au micro-ondes et l'oeuf. Une fois qu'on obtient une boule de pâte, on étale le tout sur un plan de travail fariné, sans trop aplatir la pâte pour garder une bonne épaisseur et donc avoir des petits gâteaux bien moelleux ! Ensuite, avec un emporte pièce, on découpe des ronds ( celui que j'ai utilisé a des rebords en petits ponts ), en faisant attention d'en faire un nombre pair ! 

 

5

 

 

Ensuite, on va créer des petites formes sur la moitié des petits ronds. Pour cela je me suis aidé d'un "patron" : j'ai tout simplement dessiné et découpé un petit lapin et un petit oeuf sur du papier. On découpe les contours et voilà, les petits coquins commencent à prendre forme ! 

8

 

 

Et hop, plus qu'à enfourner pour 7 minutes ! 

Et voilà, déjà la dernière étape :  le montage et la confiture ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit de prendre deux petits gâteaux, un avec un "trou" en lapin ou oeuf, et un autre plein. On étale une couche de confiture ( moi j'ai choisi de la confiture de griotte, miam ! ), et on referme ! 

1

2

 

Et voilà, accompagné d'un thé aux fruits rouges, mmh, bon appétit ! 

17

11

 

Et joyeuses Pâques ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont trop mimis!!
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité