750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
26 mai 2014

Flower Power !

Ce gâteau a été ma toute première commande (d'une amie d'une amie ! ) pour un anniversaire .

j'avais pour consignes de faire un gâteau girly, et dans les tons bleus pastels.

floxer poxer

 

Alors pour ce gâteau, j'ai réalisé un brownie en base et un maxi cookie sur le dessus !

Pour le brownie il vous faut :

225g de beurre

225g de chocolat noir

190g de sucre

75g de poudre d'amande

75g de farine

4 oeufs

un sachet de levure chimique 

des pépites de chocolat

 préchauffez votre four à 180°c.

Faites fondre le chocolat en morceaux avec e beurre au bain-marie ( ou au micro-ondes).

Mélangez les oeufs, la poudre d'amande et le sucre.

Incorporez avec le chocolat.

Ajoutez la farine et la levure, puis les pépites de chocolat.

Versez la préparation dans un moule beurré, et hop, au four pendant 20-25 min à 180°c !

 

Pour le maxi cookie il vous faut :

200g de beurre mou

180 à 200g de sucre roux

2 sachets de sucre vanillé

2 oeufs

280g de farine

des pépites de chocolat

préchauffez votre four à 170°c

Faites ramollir le beurre quelques seconde au micro-ondes.

dans un saladier, battre le beurre en crème avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

AJoutez les oeufs battus ( cela dit moi je les mets directement dans le mélange ) et mélangez la farine.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez jusqu'à obtenir une pâte.

Laissez cuire au four pendant 20-25 min. ( augmentez le temps de cuisson selon la hauteur de votre moule.)

Vérifiez bien à chaque fois la cuisson de votre maxi cookie à l'aide d'un couteau.

 

Une fois bien refroidis, recouvrez les deux gateaux de pâte à sucre blanche.

Avec une autre pâte à sucre bleue pastel, j'ai découpé des petites fleurs avec un emporte-pièce, que j'ai façonné une à une.

je les ai collées très rapprochées sur le dessus du gâteau, puis je les ai disposées en cascade sur l'un des côtés.

flower power 2

J'ai ajouté un petit point blanc à l'aide d'un stylo à pâtisserie dans chacune d'entre elles et je les ai collées une à une avec de la colle alimentaire ( si vous n'en avez pas, vous pouvez faire de même avec de l'eau tiède.).

J'ai ajouté une fleur un peu plus grosse sur le sommet du gâteau !

flower power 3

 

Emballé dans du beau papier transparent, un petit noeud, et hop ! C'est parti !

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est bien beau ce gâteau girly !!!!!!
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité