750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
4 août 2016

DIY petites boîtes à gâteaux à offrir

ENTETE

 

Lorsque je fais des petits gâteaux, j'aime bien en offrir à ma famille et amis, que ce soit pour un anniversaire ou simplement pour le plaisir !

Alors, j'ai cherché un moyen pratique et joli pour en faire un cadeau (on oubli la vielle boite tupperware).

J'ai farfouillé un peu sur le net, et je me suis dis que j'allais tout simplement fabriquer une petite boite en papier cartonné, et personnalisable en plus !

Voici la marche à suivre :

 

Le matériel :

. Du papier transparent

. Du papier de soie

. Du double face

. Des ciseaux

. Un crayon à papier

. Un cutter

.Une règle

. 2 feuille de papier cartonné à motif A4

 

 

1

 

On commence par plier les deux feuilles A4 de manière à obtenir un carré. On découpe ce qui dépasse.

 

 

 

2

 

Dans le premier carré, on trace à l'aide d'une règle des contours de 5cm.

Puis, en prenant comme référence ce carré tracé, on en trace un deuxième, à l'intérieur, de 2cm.

Et on découpe sur les pointillés !

 

 

 

3

 

Dans le deuxième carré, on trace à l'aide d'une règle des contours de 5,5 cm.

Et on découpe sur les pointillés !

 

 

5

 

 

Dans le premier carré, au niveau du carré intérieur, on met du double face, et on colle le carré de papier transparent.

 

 

 

On met ensuite du double face sur les petite languettes, coté motif.

13

 

6

 

 

 

Il ne reste plus qu'à ajouter du papier de soie à l'intérieur et tadaa !

 

7

8

9

 

 

Voila d'autres petites boîtes que j'avais fabriquées :

 

Pour la fête des mères : tu peux retrouver cet article ici

 

10

11

 

 

 

Et pour la fête des pères j'avais fait des mini donuts dans leur petite boîte !

Tu peux retrouver cet article ici

 

12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité