Cette année, pour Pâques, je voulais faire un gateau original, et qui plaise aux enfants. 

c'est ainsi qu'est né le popotin du lapin !

Lapin!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on commence par la base :

Mon brownie moelleux:

Ingrédients:

*225g de chocolat noir

*225g de beurre doux

*4 oeufs 

*190g de sucre

75g de poudre d'amande

*75g de farine

*1 sachet de levure chimique

*pépites de chocolats

Préchauffez votre four à 180°c .

Pour commencer, faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au bain-marie (ou au micro ondes).

Pendant ce temps, mélangez les oeufs, le sucre et la poudre d'amande. Incorporez cette pâte avec le chocolat et le beurre fondu.

Ajoutez la farine et la levure, et bien mélanger.

J'ai l'habitude de rajouter des pepites de chocolats chunk dans ma préparation pour apporter un peu de croquant à ce gâteau moelleux (ou je decoupe en morceaux grossiers une plaquette de chocolat noir, ça prend du temps, mais ça en vaut la peine à la degustation !).

 Pour finir, versez la préparation dans un moule à fond rond (ou dans un bol en inox), et dans trois moules à petits cupcakes. et hop, c'est parti pour 20-25 min à 180°c ! vérifiez bien la cuisson en piquant au centre du gateau à l'aide d'un couteau. Ralongez le temps de cuisson selon la hauteur de votre moule. 

Attendez que le gâteau refroidisse et démoulez-le.

Pour la décoration:

*pâte à sucre blanche

*Noix de coco

*pâte d'amande rose

*colle alimentaire ou eau

Déposez votre gateau sur un plat et recouvrez-le de pâte à sucre blanche. Recouvrez les trois cupcakes de cette même pâte à sucre en donnant une forme triangulaire à deux d'entre eux pour faire les pattes arrières (découpez le haut des cupcakes s'ils ont trop gonflés). Collez les trois cupcakes sur le gâteau grâce à la colle alimentaire (ou avec de l'eau tiède) comme sur l'image ci-dessous, piquez un ou deux cure-dents pour assurer la tenue du pompon de la queue du lapin.

Lapin 2

à l'aide d'un pinceau, recouvrez le gâteau de colle alimentaire mais sans y laisser une couche trop épaisse, qui finirait par dégouliner. Saupoudrez la noix de coco par dessus en faisant bien attention à couvrir tous les bords. Découpez 2 gros ovales et 6 petits ronds dans la pâte d'amande et collez-les sur les pattes arrières.

lapin 4

Pour finir de décorer, j'ai disposé un lit de noix de coco que j'ai préalablement colorée en vert, et j'ai réalisé quelques carottes en pâte à sucre . Quelques petites paquerettes fraichement coupées du jardin et hop ! 

lapin 5

 

n'hésitez pas à me donner votre avis, ou à me poser des questions ! 

bon week-end et bonne dégustation à tous !