750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
1 juin 2014

Mother's day !

Mother's day is back !

Pour ce jour spécial maman, rien de mieux que d'offrir un peu d'amour en sachet.. ( et qui se mange ! )

Mother's day

Une fête des mères 100% cookies !

Pour cela, j'ai réalisé trois sortes différentes de ces délicieux petits gâteaux.

Pour les petits coeurs :

°100g de beurre

°80 à 100g de sucre roux

°1 sachet de sucre vanillé

°1oeuf

°140g de farine

°des pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 170°C.

Faites fondre le beurre, et versez dans un mixeur.

ajoutez le sucre  et le sucre vanillé et faites battre a vitesse maximale jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez l'oeuf et ajoutez petit à petit la farine.

Arretez le batteur et ajoutez les pépites de chocolat.

Placez le tout 30 min au congélateur.

Une fois bien refroidie, versez la pâte dans un moule beurrez ou avec une feuille de papier sulfurisé. (pas la peine d'étirer la pâte jusqu'aux bords.)

Laissez cuire 15-20 min au four. ( vérifiez bien le dessous de votre gâteau avant d'arretez la cuisson !)

Une fois refroidie, découpez à l'aide d'un emporte pièce, des petits coeurs dans le cookie.

J'ai réalisé la même pâte pour les petits ronds, je les ai simplement recouvert d'un glaçage chocolat.

Pour ce glaçage il vous faut:

50g de chocolat praliné

50g de chocolat au lait

20g de beurre

4 cuillères à soupe d'eau

50g de sucre

de l'agar agar

Versez le chocolat, le beurre et le sucre dans une casserole.

dans un bol à part, diluez l'agar agar dans 2 cuillères à soupe d'eau.

Versez  la mixture dans la casserole. Laissez chauffer quelques minutes.

Une fois bien refroidi, il ne vous reste plus qu'à glacer les petits cookies à l'aide d'une poche à douille.

Pour les derniers cookies, j'ai utilisé la même base de gateau, mais j'ai remplacé les pépites de chocolat par du pralin.

J'ai formé de petites boules, que j'ai roulées à nouveau dans du pralin.

Le tout 20 min au four, et j'ai ensuite ajouté du caramel beurre salé ( tout fait) mélangé avec de l'agar agar entre deux cookies.8

7

 

 

 

 

 

 

Je les ai ensuite placés dans de jolies petites boîtes de ma confection, et hop !

6

Une bonne fête à toutes les mamans ! ♥

(et bonne dégustation ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité