750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs' cakes
26 mai 2014

Xmas cookies !

Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle recette, mais cette fois pas un gâteau géant !

Une petite recette toute simple.. mais qui est top ! Les petits sablés !

Pour noël, je les avais décorés comme de petits rennes...

Les rennes 1

 

Et en petits bonshommes de neige...

Les bonhommes

 

Bon je me suis un peu emballée, je l'avoue..

Stars cakes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, pour réaliser ces petits sablés, il vous faut :

250g de farine

un demi sachet de levure

130g de sucre

125g de beurre en morceaux

1 oeuf

de l'extrait de vanille

préchauffez votre four à 200°c.

Mettez dans un bol la farine, le sucre et la levure.

Laissez ramollir votre beurre ( ou passez-le au micro ondes quelques secondes) et ajoutez le au mélange précédent.

Ajoutez l'oeuf et la vanille. Mélangez bien jusqu'à former une boule.

étalez la pâte sur une surface farinée et créez les formes de votre choix !

Et hop, au four pendant 15 min ! ( veillez bien sur vos petits gâteaux, pour qu'ils ne cuisent pas trop ! )

Pour le glaçage des petits bonshommes de neige, j'ai tout simplement réalisé un glaçage royal au sucre glace et jus de citron.

Pour les petits ronds à étoiles, j'ai utilisé du Fluff (vous savez, cette pâte à marshmallow super sucrée, mais délicieuse...!)

canne à sucre

 

Et voila !

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour <br /> <br /> Je les ai fait hier mais je pense qu il y a une erreur dans ta recette car j ai du ajouter beaucoup de beurre !<br /> <br /> Gaëlle
Publicité
Suivez moi par ici ! @lois_cakes
 https://www.instagram.com/lois_cakes/ 

Newsletter
3 abonnés
Publicité